Un accompagnement personnalisé, rythmé dans le temps.

Rendre cohérent et accessible ce qui paraît complexe. C’est  le but de l’accompagnement opérationnel.

Qui ?

Celles et ceux qui se lancent, ont décidé de créer une entreprise et ne veulent pas avancer seuls.

Comment ?

Organiser, mettre des priorités, prendre du recul, faire des choix, cet accompagnement  aide l’entrepreneur et son équipe à structurer leur réflexion et leur démarche.

De manière pragmatique, au fil de réunions et d’approfondissements thématiques liés à l’actualité du projet et du business, en avançant aux côtés du chef d’entreprise tout au long des grandes phases de son parcours :

Imaginer

De l’idée à l’offre de multiples questions se posent. Business plan ? Ambition ? Statuts ? Innovation ? Offre ? Associés ? Etude de marché ? Financements ? Tous ces mots arrivent en vrac, pas toujours dans le bon ordre … les idées sont là, les a priori aussi. Par où commencer ?

Mettre en oeuvre

Le passage à l’acte, être présent sur le marché, exister en tant qu’entreprise, présenter son offre, rechercher des financements, élaborer un plan de business cohérent , fixer des objectifs.

Développer

Trouver les premiers clients, les premiers partenaires, affronter la réalité, l’accepter, évoluer et s’adapter.

Un témoignage 

Je tiens à remercier chaleureusement Elisabeth Kimmerlin pour son coaching à l’incubateur TBSeeds de la Toulouse Business School, pour mon projet Bewave : des produits pédagogiques pour apprendre le solfège les yeux sur la partition, les doigts sur l’instrument et les oreilles grandes ouvertes — produits brevetés et en cours de développement — .

J’orchestrais sur mon projet technique et finance, marketing et juridique. Il m’a été très utile de m’appuyer sur le recul d’Elisabeth pour mener de concert cette large gamme d’activités.

Et de plus Elisabeth Kimmerlin s’assure que le porteur de projet reste en harmonie avec son projet de vie. Sa formidable humanité, alliée à un tempérament optimiste et généreux nous rappelle à chaque instant que la réussite tient autant aux projets qu’aux porteurs de projets.

Je souhaite à beaucoup de projets et de porteurs de projets de bénéficier de ses conseils !