Pour me contacter, n’hésitez pas, écrivez à  ek@epluskconseil.com

Qui suis-je ?

Depuis 2007 je mets mon expérience du management de l’entreprise et de la déclinaison de sa stratégie, la connaissance de l’économie numérique et de ses enjeux actuels au service des dirigeants de jeunes entreprises.

Je construis en conseillant  individuellement et avec une approche opérationnelle, dans la définition des stratégies et des organisations.

Je partage en animant des ateliers collectifs sur les thèmes majeurs du parcours de la création d’entreprise.

J’interviens en particulier auprès de l’incubateur Paris Pionnières, et de TBSeeds, Incubateur de TBS.

Je transmets en intervenant dans plusieurs écoles sur le thème de la création d’entreprise et de l’innovation, en particulier à la  Toulouse Business School et à HETIC la grande école de l’internet.

Et avant ?

De 1996 à 2002, chez IBM, j’ai occupé le poste de Directrice de la Division Internet puis des Services e-Business pour l’Europe de l’Ouest, puis de 2002 à 2007 j’étais Directrice Générale de Laser-Symag, éditeur de logiciels et intégrateur de solutions spécialiste de l’encaissement et de la fidélisation sur le point de vente.

Et encore avant ?

Je suis une femme numérique ou digitale ou … depuis 40 ans !

Mon premier contact avec l’informatique date en effet de 1973. 160 années web aurait-on dit en pleine bulle internet.

Pour l’anecdote, j’étais lycéenne, dans une classe de filles, c’était sur un ordinateur IBM, sorte de grand moloch avalant les cartes dûment perforées.  L’enjeu : écrire un programme en langage Fortran d’une dizaine d’instructions.

C’était le début d’une aventure poursuivie quelques années d’études plus tard chez … IBM. J’ai depuis orienté toute ma vie professionnelle vers l’innovation et les services, des premiers développements de l’informatique dans les PME à l’explosion de l’économie numérique.

Mon engagement dans les réseaux

Je suis  aussi fortement impliquée dans la reconnaissance du rôle des femmes dans l’économie et le management. Membre fondatrice du réseau @elles d’IBM France et du Cercle Interelles,  j’ai poursuivi cet engagement dans l’association Paris Pionnières ( accompagnement des femmes à la création d’entreprises innovantes) et le réseau de business angels,  Femmes Business Angels.

Depuis sa création en septembre 2013, j’appartiens au Cercle des Femmes Mécènes du Musée d’Orsay.

J’ai participé également à la création du réseau Womanager, définissant la place des femmes dans le management de transition.

Vous voulez en savoir plus, écrivez-moi : ek@epluskconseil.com