Dessine-moi un entrepreneur … ou une entrepreneuse

Les startupers peuvent-ils être des startupeuses ?

Les pictogrammes largement utilisés ont le mérite du langage universel, d’un coup d’oeil nous enregistrons et comprenons le message. Alors, amis infographes qui jouez sur l’importance de l’image pour mieux faire passer les messages, vous êtes-vous déjà posé cette question :  peut-on entreprendre autrement qu’en costume cravate ? Deux exemples, l’infographie parue en avril et publiée par Widoobiz à propos de la santé des entrepreneurs et celle venue d’outre Atlantique sur le site de Maddyness : cherchez l’image d’une femme !

La place des femmes en tant que créatrices et dirigeantes d’entreprise n’est pas encore suffisamment établie (on ne sait déjà pas toujours comment les nommer) et si on continue à afficher sur la majorité des supports (y compris sur de très bons sites d’information) les stéréotypes qu’on rêve de supprimer des manuels scolaires, c’est à trop petits pas que nous avancerons.

Un petit effort, tout le monde sait l’importance de l’image et des représentations qui en découlent.  En France, un entrepreneur sur trois est une femme, la mixité dans les images aussi c’est mieux , non ?

Une réponse à “Dessine-moi un entrepreneur … ou une entrepreneuse”

  1. L'entrepreneur amoureux | E+K Conseil

    […] pousse à se poser la question de l’image et de la représentation …. En juin dernier déjà je m’étais interrogée sur ce même thème […]

    Répondre

Répondre